Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nuits avec LLJ
18 août 2006

Coeurs de fleurs

jardin_des_plantes_16_ao_t_2006_040Certains diront que je suis "fleur bleue" et d'autres "à fleur de peau", et bien ce qui est sûr, c'est que je ne vous "conterai pas fleurette". Je suis dans "la fleur de ma jeunesse" et je souhaite en profiter pleinement, avant que le jardinier ne m'enlève à cette terre si riche de vrais coeurs connus et à connaître.

jardin_des_plantes_16_ao_t_2006_078Bien sûr, comme toutes les fleurs, lorsque je m'ouvre à la lumière, la vie, mes pétales offrent leurs couleurs chatoyantes à tout l'environnement présent. Je subis les intempéries, mais reste droite sur ma tige. Je suis flexible lorsque le mauvais vent veux me casser et me relève toujours des bourrasques passagères. Le soleil m'aide à sécher la pluie, afin que mes pétales conservent leur éclat au quotidien. Certaines abeilles viennent se délecter de ce que je leur offre, et je sais qu'elles en feront bon usage. D'autres insectes viennent se servir sans y avoir été invités, à ceux-là je ne leur prédis pas grand chose. Il n'est pas dans ma nature de ne pas donner, mais c'est avec regret que je vois partir un peu du meilleur de moi-même vers des âmes qui ne savent pas faire bon usage du bien qui leur est offert, qui sont mal attentionnées, profiteuses ou non reconnaissantes.

jardin_des_plantes_16_ao_t_2006_047Un seul souhait bien sûr, c'est que l'éclat ne soit pas terni par l'ombre des mauvais nuages et que mon pollen soit bénéfique à tous.

Heureusement pour moi, cette terre que je respecte et que j'aime, m'offre en retour ce dont j'ai besoin en climat, environnement, sol sûr, rencontres saines et protection pour que mon éclat reste le même et puisse se raviver quand nécessaire. Merci aux hasards de cette nature fertile.

      jardin_des_plantes_16_ao_t_2006_044     jardin_des_plantes_16_ao_t_2006_043     jardin_des_plantes_16_ao_t_2006_049    

      jardins_de_l_ima_17_ao_t_2006_015     jardin_des_plantes_16_ao_t_2006_046     jardins_de_l_ima_17_ao_t_2006_021    

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nuits avec LLJ
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité