Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nuits avec LLJ
1 août 2006

Trucider

Surprenant diront certains ou choquant penseront d'autres...

La rubrique "Le mot du jour" sera en fait, soit le ou les mots qui représenteront le mieux mon état du jour, lorsque j'aurai besoin de "vider mon sac" trop lourd de mes tristesses, de mes désillusions, de mes malheurs... ou alors comme ce soir, un mot pris au hasard dans le dictionnaire...

... et le hasard fait parfois bien les choses !

Ce soir, c'est mon amie Nawal qui a eu le privilège d'être la "stoppeuse" et "sélectionneuse" du mot en question. Le principe comme vous devez peut-être déjà le savoir est simple. Il suffit de prendre un dictionnaire et de faire défiler rapidement les pages jusqu'à ce que le stop soit donné. Ensuite, il faut sélectionner : page gauche ou droite, puis la colonne dans la page retenue, et enfin donner un chiffre pour savoir quel sera le mot du jour.

Dans le cas présent, "Trucider" fut dont le 4ème mot de la 1ère colonne de la page de gauche à l'endroit stoppé du petit dictionnaire "Larousse de poche" qui me suit depuis mon année de 3ème. Autant dire, que cet ouvrage a déjà bien été amorti.

Que dire sur "Trucider" :

Qui n'a jamais pensé à tuer une personne de son entourage, tant sa présence en devenait insupportable parce qu'elle faisait souffrir ?

Cela m'est arrivé, peu de fois dans ma vie jusqu'à présent, mais dans un passé lointain et tout récemment également.

Lorsque cette envie de vouloir la mort de quelqu'un m'envahit, c'est que ma souffrance est telle que je n'ai plus d'autres pensées qui me viennent à l'esprit pour que ma détresse s'arrête. Pourtant, cet acte aussi odieux et criminel puisse-t-il être semble n'être qu'un libérateur provisoire mais n'a jamais réglé et ne règlera jamais aucun problème.

Rassurez-vous, je ne suis jamais passée à l'acte autrement que par la pensée. Et je sais que lorsque cette pensée criminelle surgit dans ma tête, c'est qu'il est tant pour moi de prendre un chemin nouveau.

Le fait de vouloir la mort de quelqu'un pour moi est en conclusion une renaissance de mon esprit, de mes envies, de mon être tout entier. C'est le point d'alerte d'adoption d'un nouveau comportement pour aller vers mieux, pour m'éloigner des acteurs négatifs qui font que ma vie et mon existence n'avaient plus d'intérêt, ni de sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, Ok, je l'avoue : je suis la tortionnaire du dictionnaire !
N
Dis tu crois que je peux avouer, que tu m'as obligée à choisir ce mot dans le dico, sous peine de me trucider ?<br /> <br /> Pfff qu'est-ce qu'on rigole en ce moment sur ce Blog ;-)) Merci pour cette chouette soirée "Home sweet Home" !<br /> Ps : Et Merci beaucoup pour le lien, vous m'en voyez flattée Demoiselle.<br /> Bonne nuit ... Ouf, enfin au lit :-)
Les nuits avec LLJ
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité