Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nuits avec LLJ
7 juillet 2006

Et de 2

Me revoilà déjà en train de râler, et encore contre les fonctionnaires, mais cette fois-ci de la ratp. Bon, en fait je ne râle pas contre tous les fonctionnaires, mais plutôt contre le "jeune" guichetier que je suis allée voir ce soir, en allant au théâtre pour voir Le clan des veuves.

J'arrive donc à ma station favorite. Je mets le ticket de métro pour passer le portillon et là, carton rouge, comme au foot (vive la France ! on va gagner !), donc je prends un autre ticket et re-bingo, ça y est mes tickets sont démagnétisés, donc je vais voir qui-de-droit pour récupérer des tickets en bon état de fonctionnement.

Dialogue :
moi : bonsoir, mes tickets ne passent pas dans la machine
le "jeune" guichetier : vous avez un aimant dans votre sac
moi (profonde pensée) : (oui, un aimant à connard comme toi, bien sûr c'est évident, je ne sors jamais de chez moi sans un aimant dans mon sac.)

quel crétin !

moi (réellement) : j'ai juste mon téléphone portable
le "jeune" guichetier : ben, c'est ça
moi : sûrement, mais j'ai toujours eu mon téléphone portable dans mon sac ! (sur un ton un p'tit peu agacée)
le "jeune" guichetier : ....

Fin de l'histoire, il m'a échangé mes tickets démagnétisés contre des bons tickets de métro et j'ai pu rejoindre le théâtre des bouffes parisiens.

Donc, sachez que dans "le manuel des réponses à la con de la ratp pour leurs usagers", si vos tickets sont démagnétisés, c'est parce que vous avez un aimant dans votre sac.

Je propose que chacun ait désormais réellement un aimant dans son sac, afin que "ce manuel de la ratp des réponses à la con aux usagers" n'ait pas été écrit pour rien.

Soutenons nos pauvres fonctionnaires. Pauvres d'esprit, bien sûr !

Pour terminer cette note pas trop durement, je vous fais un bref résumé de mon ressenti sur la pièce "Le clan des veuves" : je dirai un peu longue au démarrage, salle remplie seulement au tiers de sa capacité, la pièce a sûrement été réadaptée à notre époque pour certains dialogues, mais à mon goût cela aurait pu être beaucoup plus caustique, quelques bonnes répliques, quelques rires, quelques réflexions sur la vie. Globalement, c'est sympa, mais cela manque de punch à mon goût, même si je trouve que les 3 principales comédiennes ont gardé leur dynamisme. Bravo à elles. Je ne me suis pas ennuyée, mais je pensais que c'était plus drôle que ce que j'ai vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nuits avec LLJ
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité